Le Codex, Douglas Preston

Publié le par Didascalie

Un très bon Indiana Jones.
Vous plongez dans l'univers de la jungle du Honduras, avec ses insectes, ses maladies, son humidité, sa forêt. Voila un livre qui vous fait relativiser les petits problèmes de la vie quotidienne. En effet, tenter de survivre dans un environnement si hostile n'est pas de tout repos.

C'est tout de même le pari que font trois frères.

Fous? Non! Ils sont simplement à la recherche de leur père. Maxwell Broadbent, atteint d'un cancer, a décidé de mourir au Honduras, avec les Indiens, entouré de tous ses chefs d'oeuvre, les trésors qu'il a accumulé dans sa vie. Au bas mot un demi milliard de dollar! Donc, bien entendu, ça n'est pas tellement par gentillesse que nos trois héros vont se plonger dans la jungle hondurienne...
Bien sûr, ils ne font pas équipe, chacun s'associant avec un ami plus ou moins recommendable pour mener à bien ce projet.
Il va sans dire que peu à peu, beaucoup trop de monde sont à la recherche de ce trésor, enterré on ne sait trop où dans la jungle. A la recherche surtout du Codex, grand ouvrage maya qui permet de guérir par les plantes une quantité incroyable de maladies.

Entreprise pharmaceutique, centre de recherche, chercheur de trésor, tous les ingrédients d'un roman à la Indiana Jones! Il y a beaucoup d'action, on ne s'ennuit pas même si cela manque d'originalité par moment. C'est un roman assez particulier : il est facile de comprendre l'intrigue, ce qu'on cherche, les difficultés des trois frêres, on serait tenté de sauter certains paragraphes, mais non on lit tout! Pas de blabla. C'est vraiment LE roman d'aventure par excellence.
Pas déçue du tout!
Les aventuriers se régaleront...

Plus de livres du même auteur sur le site officiel : http://www.prestonchild.com/index.html

Publié dans Suspense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article