L'alchimiste, Paulo Coelho

Publié le par Didascalie

L'Alchimiste


Vous avez été très nombreux à Euromed à décider d'emmener ce livre sur une île déserte. Devant cette unanimité, Didascalie se devait de lire l'Alchimiste et de vous en délivrer, comme toujours, son avis.

Ce livre est fantastique. Très développement personnel, le roman est relativement court, précis avec une histoire assez simple : le héros cherche le bonheur. Il écoute son coeur, s'ouvre à ses propres aspirations, respecte son intuition et perçoit peu à peu tous les signes qui lui confirment la "voix" qu'il doit suivre.

Bien que l'écriture ne soit pas exceptionnelle, on y apprécie la simplicité et la fraicheur qui en sort. C'est une leçon de sagesse. Un message pour se reprendre en main, chercher un sens à sa vie et s'ouvrir à soi-même.

Quand on referme ce roman, on se sent capable de réaliser ses rèves. Ce qu'il manque? Un mode d'emploi, car notre coeur ne nous parle pas aussi facilement.

Il ressemble par certains aspects au livre "Le Secret" qui explique également que nous sommes entourés des éléments qui participent à la réalisation de notre bonheur.

"Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rève."

Publié dans Best Seller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dominique Lin 24/02/2009 10:19

Si l'alchimiste a été pour moi une nuit blanche, et quelle nuit… je ne peux en dire autant des autres titres de l'auteur.Comme la foudre ne tombe pas 2 fois au même endroit,il semble que l'ispiration en fasse de même parfois.

Didascalie 05/12/2009 00:39


Je dois avouer qu'il a été également une longue nuit pour moi, et forte de cette expérience, il m'est impossible d'ouvrir un autre livre de Paulho Coelho, de peur de perdre le charme que j'ai
trouvé dans ma première lecture.
Il faut également avouer que ses autres titres ne m'attirent pas autant que l'alchimiste.
Qu'avez-vous lu d'autres de cet auteur?
Bien à vous.