L'Assassin du roi, Robin Hobb

Publié le par Didascalie



Round 2 de la série de l'Assassin Royal de Robin Hobb.

On retrouve dans ce second volet notre jeune héros, FitzChevalerie, le bâtard du roi qui n'est guère apprécié que de son oncle. Ce dernier lui fournit une éducation plutôt spéciale puisqu'il l'oblige à apprendre l'art de l'assassinat. Bien sûr, personne n'est au parfum, à l'exception du roi, du professeur es-assassinat et de Fitz lui-même.
Malgré lui, notre jeune héros se retrouve confronté aux problèmes politiques du royaume, qu'il doit régler dans l'ombre, sans médaille ni applaudissement.
Et ce n'est pas de tout repos d'être l'assassin royal...

D'autant plus lorsqu'on tombe amoureux d'une jeune fille du château à qui on ne peut avouer son véritable métier.
Mais aussi lorsque certains membres influents ont des doutes et se méfient...

Et le pire est à venir. En effet, les pirates terrifient le royaume, car ils ne pillent pas, ne tuent pas mais rendent les habitants inhumains, gouvernés par leurs seuls besoins, sans aucun sentiment. Qu'il est difficile de tuer ses propres concitoyens!

Ce deuxième volet est un pur délice. Roman de science-fiction aux rebondissements multiples et avec de l'action en continue, dans un monde fantastique et bien décrit... On plonge dans les états d'âmes de l'assassin royal partageant ses doutes qui ne sont pas si éloignés des nôtres. Une écriture qui emporte, qui fait voyager dans le temps et qui nous fait oublier notre monde pendant un moment de suspense intense.

Un vrai bonheur, qui vous pousse à lire le troisième.

Lien officiel de Robin Hobb : http://www.robinhobb.com/
Lien de Robin Hobb en français : http://www.rivages-maudits.com/rivages.php

Publié dans Science-fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article