Nos Amis les humains, Bernard Werber

Publié le par Didascalie

Nos Amis les Humains

Loin d'avoir boycotté cet auteur malgré l'Empire des anges qui m'a plutôt ennuyé, je me suis laissée emporter par cette pièce de théâtre loufoque et amusante.
Ca n'est pas un grand chef d'oeuvre certes, mais un bon divertissement oui!
Deux personnes sont enfermées dans une cage, alors qu'elles ne se connaissent pas et ont des caractères vraiment différents, voire incompatibles.

Croyant d'abord être sous les projecteurs d'une quelconque série de reality show, nos deux humains optent peu à peu pour un enlèvement extraterrestre. Ils tentent de comprendre leur situation puis s'imaginent être les deux seuls survivants de la planète Terre. Nos deux héros vont alors faire le procès de l'humanité.

Optimiste et réaliste.
La pièce est plutôt amusante, ne nous apprend rien sur la planète mais nous donne une vue plus globale de ses forces et faiblesses. On en vient à relativiser les horreurs comme les progrès de l'Homme.

Divertissant pour un instant de lecture différent.

Publié dans Science-fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Benjamin 24/08/2008 20:11

Bonjour, j'ai lu également ce livre dernièrement et je l'ai beaucoup apprécié. J'ai laissé mes impressions à son sujet à cette adresse: http://leslivresdebenjamin.blogspot.com. N'hésitez  pas à aller jeter un oeil! Au revoir, Benjamin