Le 5° règne, Maxime Chattam

Publié le par Didascalie

chattam-copie-1.jpg

Encore un maître du suspense, mais aussi du fantastique! Et ce livre, prix du roman fantastique du festival Gérardmer, le premier de l'auteur, n'est pas mal du tout...

A mi-chemin entre le paranormal et l'ésotérique, il règne une ambiance très noire dans ce roman. L'histoire se passe dans une petite ville anglaise, où un petit groupe de cinq enfants va commettre la faute qu'il ne fallait pas faire : ouvrir le livre.

Foule d'ennuis les poursuivent alors, d'autant plus que certains adolescents disparaissent peu à peu. L'angoisse est vraiment palpable, mais ce n'est pas aussi noir que l'on pourrait le croire au premier abord.

Beaucoup ont vu dans ce roman, des ressemblances à CA de Stephen King.
Je ne saurais vous en dire plus, ne l'ayant pas lu! (Désolée...)
Donc, à vous de comparer! :)

Publié dans Science-fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> En effet Maxime Chattam fait partie de ces auteurs qui savent maîtriser le suspense, rien à dire là dessus !!<br /> <br /> <br /> Je n'en ai pas trop lu de cet auteur après ce roman-ci, me concentrant maintenant davantage sur les auteurs français et notamment les écrivains locaux dont les histoires se passent dans les rues<br /> que je connais, c'est ma dernière lubbie, même si mon blog ne transcrit pas cette nouvelle mode que j'ai adopté.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci en tout cas de ton appréciation, cela m'a redonné envie de consacrer du temps à mes petites critiques littéraires didascaliennes.<br /> <br /> <br /> Je compte donc aller voir le tien volontiers.<br /> <br /> <br /> A bientôt, ici ou là, de nos lectures communes.<br /> <br /> <br /> Marie-Anne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Qu'est ce que j'aurais flippé avec ce livre, à jeter des coup d'oeil dans tout les coins de la pièce dès qu'un craquement survenait, sans compter tout le vent qu'il y a dehors et l'orage qui<br /> menaçait (mais n'est finalement pas venu !).<br /> Je crois que le pire dans cette histoire, c'est qu'une fois fini on a un peu de mal à tout raisonner : certains évènements restent inexpliqués et c'est d'autant plus flippant !<br /> Ce n'était pas mon premier Maxime Chattam mais il m'a une nouvelle foi convaincue de retenter l'aventure !<br /> <br /> Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur Le 5e règne sur mon blog...<br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre